Résidence du 17 au 31 décembre 2007
> Projet de création - 2008
La compagnie De Fakto met en scène un duo de danse hip-hop, qui raconte l'amitié et la vitalité qu'elle engendre. Aurel et Zak, nos deux héros, veulent réussir et décident d'acquériir et faire vivre un café. Sans argent, ils s'inventent un monde à leur image : poétique et farfelu, à mi-chemin entre les Deschiens et les films muets.
> Projet de résidence
La jeune compagnie De Fakto, créée par Aurélien Kairo, défend une danse et une culture hip-hop loin des clichés et des étiquettes. Les Ateliers Frappaz la soutiennent et l'accueillent régulièrement en résidence depuis début 2006. Afin de mener à bien leur création, les deux danseurs sont venus travailler aux ateliers à six reprises en 2007 (répétitions, construction). A ces occasions, des rencontres entre le chorégraphe et l'Illustre Famille Burattini, grand spécialiste de l'histoire du cirque et des saltimbanques, ont été organisées.
Le projet n'a cessé d'évoluer et arrive à son terme. Cependant, un travail de mise en scène reste encore à développer. Dans un premier temps, Rita et Gérard Burattini ont analysé les séquences du spectacle à l'aide d'une vidéo et proposé une nouvelle mise en scène. Ensuite la résidence de décembre consiste pour les danseurs, à travailler en fonction de ces retours.
Pour en savoir plus : www.compagniedefakto.com
De Fakto a présenté une répétition publique de sa création “La Belle Affaire” le 29 avril 2008 à 18h aux Ateliers Frappaz - Retrouvez les photos ci-dessous