Défilé
Afrique Monde

Défilé Biennale Danse


Lieu

Les Ateliers Frappaz

Date

dimanche 13 septembre 2020

Défilé
Afrique Monde

Pour cette 13e édition de la Biennale de la Danse, le défilé sera consacré aux couleurs de l’Afrique, temps fort de la saison AFRICA 20<->20 porté par l’Institut Français.

Une invitation à toutes les personnes désireuses de découvrir des mondes artistiques venus d’un autre continent et à entrer dans la danse avec des participants amateurs. Le tout mené par des équipes artistiques professionnelles françaises et africaines placées sous la direction de chorégraphes ! 

Les Ateliers Frappaz, depuis leur création encouragent et entretiennent des liens avec l’Afrique, et c’est dans cette dynamique extraordinaire que le groupe Villeurbannais sera embarqué dans une vibrante création par le chorégraphe Massidi Adiatou qui nous fera découvrir une Afrique contemporaine et ouverte sur le Monde.

La proposition artistique sera 100% ivoirienne : à partir de la chorégraphie, créée par Massidi Adiatou, directeur de la compagnie N’Soleh ; en passant par la musique et les costumes imaginés par des stylistes d’Abidjan. Les participants vont être sapés comme jamais !

Le groupe s’enrichira, comme en 2018, d’élèves venant d’établissements de la ville. Ce sont le collège Les Iris, le collège Jean Jaures et le collège Môrice Leroux qui se joindront à l’aventure. Cet événement s’adresse à tous, à toutes les générations, aussi bien aux groupes constitués qu’aux individuels, aux débutants autant qu’aux amateurs éclairés, à tous les publics et toutes les structures…

Il y a encore des places pour les aspirants danseurs et couturiers… N’attendez pas et venez partager cette aventure à nos côtés !

Date limite pour l’inscription : 16 février 
Début des répétions fin février.

Bulletin d’adhésion

 

Chorégraphie 
Massidi Adiatou, directeur de la compagnie N’Soleh

Scénographie
Patrice Papelard, directeur des Ateliers Frappaz

 

Le Défilé aura lieu le 13 septembre

Le site officiel de la Biennale de la Danse