Ivoire Marionnettes
Le Géant Tchangara

Aide à la production

Résidence


Lieu

Les Ateliers Frappaz

Date

mardi 17 novembre 2020 - mardi 24 novembre 2020

Ivoire Marionnettes
Le Géant Tchangara

– À la suite des nouvelles mesures sanitaires annoncées, la compagnie ne peut pas se déplacer en France pour travailler sur la marionnette, mais nous accompagnons le projet par une aide à la production. –

La Compagnie Ivoire Marionnettes, basée en Côte d’Ivoire et fondée en 2008 par M. Soro Badrissa, propose au public des voyages autour de thèmes universels comme le partage, la diversité, la solidarité, et forme la jeunesse africaine aux métiers de l’Art de la marionnette.
Elle pousse la contemplation de la beauté en mécanisme géant avec une nouvelle création pleine de splendeur qui sort de ses modestes ateliers : Le Géant Tchangara.

Une marionnette à fil, de 9 mètres de haut manipulée par vingt personnes, qui s’élève pour unir les peuples dans la paix à travers des parades dans l’espace public. Ce géant, inauguré au Masa 2020 (Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan), est prêt à faire découvrir de l’aube au crépuscule l’audace tropicale d’Afrique. Il s’élance pour parcourir le monde et déployer ses ailes à la conquête de nouveaux continents.

Une résidence de conseil technique et artistique pour faciliter la venue de la marionnette en Europe en 2021.

Plus d’infos sur la Compagnie

Partenaires officiels :
Le MASA d’ Abidjan
l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie)
Les Ateliers Frappaz, CNAREP – Villeurbanne
L’ Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire.