Les Grandes Personnes
Les Horizontaux

Résidence


Lieu

Les Ateliers Frappaz

Date

lundi 14 juin 2021 - samedi 19 juin 2021

Les Grandes Personnes
Les Horizontaux

Les Grandes Personnes, nées en 1998 à Aubervilliers, ont pour vocation d’emmener la sculpture et la marionnette à la rencontre du public et leurs créations fusionnent l’art plastique et l’expression théâtrale.

Fidèle des Ateliers Frappaz et des Invites de Villeurbanne, notamment avec les Grandes Personnes de Boromo, ou le projet des Grands Anciens des Buers qui a accompagné le Défilé de la Biennale de la Danse en 2016, la compagnie revient pour développer son nouveau projet « Les horizontaux ».

Une caravane nomade se déploie, formée d’un grand nombre de petites sculptures à déplacer : marcheurs, cavaliers, animaux divers et leurs bergers, véhicules étranges, palanquins, roulottes,… Tandis que les acteurs et les musiciens en racontent l’histoire, les spectateurs se voient confier une sculpture originale à transporter d’un lieu à un autre, comme des figurines dans un jeu de de rôle, selon les indications des acteurs.

 

Auteur :
Jean-Baptiste Evette

Metteur en scène :
Christophe Evette Compositeur

musicien : Braka

Sculpteurs :
Sigolène de Chassy, Yabako Konaté, Camille d’Alençon, Aude Fourché

Constructeurs :
Cédric Lasne, Yoan Cottet.

Comédiens :
Raphaële Trugnan, Pascale Oudot, Sévane Sybesma

Production, diffusion :
Ivan Aubrée

Le projet est soutenu par :
La DRAC Ile-de-France La Région Ile-de-France L’Atelier 231 – CNAREP de Sotteville-lès-Rouen Festival Viva Cités La Ville de Cergy-Pontoise- Festival Cergy-Soit! Le château de Champs-sur-Marne – Centre des Monuments Nationaux La Ville de Torcy, l’OMAC de Torcy La Ville de Nanterre- Festival Parade(s)