
Utopy
De bien curieuses créatures font leur apparition. Chamarrées, colorées, bigarrées, elles détonnent dans le paysage urbain. Utopy est une éclosion prévue, mardi 10 juin, lors de l’inauguration de la place Granclément de Villeurbanne.
Deux personnages colorés semblent arrêter le temps. La suspension comme un émerveillement. Elles ont l’air de sortir tout droit de ce que la nature peut fabriquer d’excentrique ou de régulier. Un oiseau splendide, un papillon troublant… autant de merveilles que la nature fabrique et qui évoquent la poésie, le voyage, les tropiques.
» La nature a su créer la joie, avec du mouvement et de la couleur. L’humain, lui, aura sans doute su compenser son manque de panache avec sa danse, sa musique et ses costumes étincelants « .
Les costumes d’Utopy sont fabriqués à partir d’éléments de récupération avec un désir de créer un spectacle éco-responsable mettant en valeur l’upcycling (donner une seconde vie à un objet inutilisé).
À propos
Sandra Français développe avec la compagnie Éléphante un langage minutieux et singulier, inspiré de faits scientifiques ou historiques.
En pratique
inauguration de la place Granclément
mardi 10 juin
18:30
Équipe artistique
Mise en scène Sandra Français
Chorégraphie Sandra Français
Danse Elisabetta Guttuso et Sandra Français
Costumes Camille Cottalorda
Création casques Jackie Hamilton
Création masques Sandra Français
Musique Martin Goodwin
Soutiens
Coproduction Lieux Publics
Soutiens et résidences Ex Nihilo, Système Castafiore, Théâtre Golovine, Le Grain de la Vallée, Danza l’Umbra, Pôle 164
© Jean-Michel Melat-Couhet