Jordi Galí – Association Arrangement Provisoire

Après Ciel, spectacle solo présenté lors des Invites 2011, en résidence aux Ateliers Frappaz
Rappelez-vous, avec Ciel, sa dernière création, jouée en plein cœur du Village du Centre en juin dernier, Jordi Galí nous dévoilait un jeu de construction vertical, arrangement composé de troncs d’arbres et de quelque 200 mètres de corde : un périple entre simplicité et complexité, explorant des nouveaux possibles dans les rapports qui se tissent entre le spectateur et lui-même.

Jordi Gali lors des Invites 2011 ©Loic Benoit

22 cailloux, nouvelle création, solo
Commande 2011/2012 dans le cadre de Marcher Commun – réseau méditerralpin*
Jordi Galí s’empare à présent du lieu et thème commun défini par le réseau : « L’arbre », l’occasion pour lui de partager son exploration des notions de légèreté et de poids, comme deux pôles en relation paradoxale et fondamentale.

Jordi Galí nous invite ainsi à partager la fascination qu’il ressent face à cet organisme ancien que constitue l’arbre, à travers une vision personnelle et poétique. Une fascination qui alimente depuis longtemps sa démarche artistique. Il sera en résidence aux Ateliers Frappaz du 10 au 14 octobre.

*Marcher commun, réseau méditerralpin de danse dans l’espace public, troisième acte
Depuis 2009, des opérateurs culturels de l’Eurorégion se sont constitués en réseau pour un projet commun dédié à la création chorégraphique en espace public : Marcher Commun. Ce réseau se compose de l’Associazione Artu à Gênes, Lieux Publics – Centre national de création à Marseille, la Fondazione Teatro Piemonte Europa à Turin, Les Ateliers Frappaz – Centre métropolitain des arts urbains à Villeurbanne, le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape et l’Associazione culturale Mosaico Danza de Turin. Il est soutenu par les régions Piémont, Rhône-Alpes, Ligurie et Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de l’Eurorégion Alpes Méditerranée.
Premier acte posé en 2009/2010 avec la création de cinq petites formes chorégraphiques pour les marchés. 2010/2011 marquait la deuxième phase du projet avec comme lieu commun d’exploration les fontaines et bassins d’eau. Pour 2011/2012, le chantier chorégraphie choisi est « L’arbre ».

Résidence
Du 10 au 14 octobre 2011

Sortie d’atelier
Le jeudi 13 octobre à 18h30
Entrée libre. Durée 10 à 15 min

Mentions
Solo (15 minutes), dans le cadre de Marcher Commun 2011/2012
Production: Association Arrangement Provisoire
Production déléguée, diffusion: extrapole
Jordi Gali est artiste associé à Ramdam (Sainte-Foy-lès-Lyon), lieu de ressources artistiques.

EnregistrerEnregistrer