Les Femmes à Barbe

La compagnie Les Femmes à Barbe sera en résidence aux Ateliers Frappaz pour affiner l’écriture et travailler la dramaturgie de sa dernière création Amanita Muscaria, mise en scène par Martin Petitguyot (Théatre Group’).

Amanita Muscaria nous invite à une immersion atypique dans l’univers chamanique et soulève la question de la restitution de cette pratique ancestrale sous nos latitudes. La compagnie explore la friction entre les cultures tribales anciennes et notre civilisation moderne, aborde les rapports entre business et chamanisme : on joue avec le sacré, à désacraliser les rituels …

A l’issu de cette résidence, Les Ateliers Frappaz vous convient à une restitution publique du spectacle intégral, le 23 février à 18h30 à Frappaz.

La compagnie doit son nom à son goût prononcé pour les arts forains, les phénomènes de foires, les personnages étranges, les femmes et les barbes… Avec à sa tête GwenA duh et Aurélie de Cazanove, elle n’hésite pas, sur certains projets, à s’entourer de complices selon les besoins et les envies des différents spectacles, comme Martin Petitguyot, (THEATRE GROUP’) Fred Tousch (LE NOM DU TITRE) ou encore François Rollin. Les spectacles de la compagnie : Les gélules 4 couleurs de M. et Mme Li (2000), Antiquithon (2003), Partons pour Pluton (2006) et La taverne Münchausen (2008).

Résidence
du 15 au 23 février 2011

Sortie d’atelier
le mercredi 23 février à 18h30
durée : 1h15min
Spectacle à partir de 12 ans.
Accès libre, dans la limite des places disponibles.
Pour toute information 04 72 68 97 10.