Les Ateliers Frappaz
Retour à l'accueil
Centre National des Arts de la Rue – Villeurbanne

Centre de formation aux métiers des arts de la rue à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)

logo

 

Les Ateliers Frappaz accompagnent et soutiennent l’association ACMUR (Arts Clown Marionnettes et Musique dans nos Rues) dans son projet de création d’un centre de formation pérenne dédié aux métiers des arts de la rue, installé dans la Région des Hauts Bassins à Bobo Dioulasso.

Participer à la reconnaissance et à la qualification des arts de la rue, à travers leur développement international, est l’une des principales missions confiées aux Centres Nationaux des Arts de la rue. Les Ateliers Frappaz conduisent cette mission depuis 2009, tissant des liens puissants avec des partenaires internationaux, parmi lesquels l’association ACMUR au Burkina Faso.

IMG_0733BD

 

ACMUR développe un festival de rue à Ougadougou et dans les villages alentours depuis 6 ans. Il s’agit du premier festival du genre en Afrique de l’Ouest.

Ensemble, le constat a été fait d’une nécessité croissante de structuration et de formation des équipes locales pour l’organisation d’événements culturels et la mise en œuvre de projets artistiques.

Depuis un an, l’association ACMUR, l’Institut Français de Bobo Dioulasso et le centre culturel SIRABA réfléchissent ensemble à un lieu pérenne, lieu de formation, de création, de construction dédié aux arts de la rue.

 

IMG_0746

 

 

Dans une logique de compagnonnage, Les Ateliers Frappaz désirent appuyer le développement de ce lieu, en apportant leur expérience, leur savoir-faire et leur expertise dans ce domaine.

Le projet est soutenu par La Direction de l’Europe, des Relations internationales et de la Coopération de la Région Rhône-Alpes dans le cadre de la coopération avec la région des Hauts-Bassins.

 

IMG_0743BD

IMG_1133BDIMG_1129BDIMG_1128BD