Les Ateliers Frappaz
Retour à l'accueil
Centre National des Arts de la Rue – Villeurbanne

NOËL AUX GRATTE-CIEL

logo

 

Dans le cadre des animations de Noël proposées par la ville de Villeurbanne, Les Ateliers Frappaz s’emparent de l’Avenue Aristide Briand avec des créations gratuites dans l’espace public pour tous.

 

GÉNÉRIK VAPEUR – La Deuche Joyeuse
Samedi 9 décembre à 15h – Parvis de l’hôtel de ville de Villeurbanne
Un groupe de musiciens arrive dans une ville pour un concert… mais rien ne se passe comme prévu ! Alors, pour contrer l’ennui, un véritable orchestre tout-terrain, un big band improvisé prend forme à partir d’un assortiment de volutes métalliques, de tulipes bedonnantes, d’engrenages et de pièces de carrosseries pour un inoubliable opéra de parvis… Se rendre à destination et continuer malgré tout ? La Deuche Joyeuse c’est la joie comme moteur, et la mise en commun comme carburant. Hep ! Taxi !

 

RENÉ COUSINS – René l’élégant
Samedi 16 décembre de 13h à 16h EN DÉAMBULATION sur l’Avenue Henri-Barbusse
Entre humour, magie mentale et effets visuels, René Le Charlatan vient à votre rencontre et déploie un boniment sans pareil. En un tour de manche, il nous vend ses inventions les plus incroyables avec un bagout hilarant. Divinations, prédictions, télépathie, kleptopsychologie… Un show physique et mental, où neurones et zygomatiques sont mis à rude épreuve…

 

L’ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI – Décors de Noël et spectacles
Du 19 au 23 décembre – Parvis de l’hôtel de ville de Villeurbanne
Marchands d’illusions, jongleurs de mots, artificiers de l’esprits, pendant les fêtes, Les Burattini convoquent la magie de Noël dans l’Avenue Henri-Barbusse.

► Féeries de Noël
Mardi, jeudi, vendredi de 14h à 19h
Mercredi de 10h à 19h et samedi de 10h à 18h
Les décors rococos de leurs baraques foraines reflètent tout l’imaginaire des fééries de Noël d’antan : l’authentique traineau du Père-Noël et sa monumentale boîte aux lettres, les oies impériales de Russie, l’étonnante collection des boîtes à merveilles et la lunette Astrale de Noël qui permet de voir apparaître la planète du Petit Prince…
L’Illustre Famille Burattini émerveille petits et grands, et vous entraîne dans un voyage imaginaire et féérique avec pour seul bagage vos rêves d’enfant…
À savourer en famille !

Le Jabberwock – l’oiseau mythique
Du mardi au samedi de 17h à 17h30
Venu de la nuit des temps un volatile géant en voie de disparition transporte son unique oeuf d’Afrique jusqu’en Sibérie. Il est recueilli et choyé par les frères Burattini…

Le Petit Musée des Contes de Fées
Du mardi au samedi de 16h à 16h30
Un vilain drapeau qui se prend pour un prince charmant, les bottes de 7 lieues grandeur nature, la robe de Cendrillon, etc. Les personnages et les objets des contes de fées de votre enfance sont réunis dans un entre-sort forain, fantastique petit musée burlesque.

Le teatro di Papa Tino
Mercredi de 15h à 15h30 et samedi de 11h à 11h30 et de 15h à 15h30
Spectacle de Guignol