Le samedi 10 décembre, nous vous proposons de découvrir le spectacle « Festum, les repus et les affamés » porté par la compagnie Les Transformateurs, une déambulation « monstrueuse » en plein cœur du quartier Croix Luizet… et nous avons besoin de vous !
Nous recherchons des participant.e.s pour incarner les « Claque-Becs », ces personnages étranges qui murmurent aux oreilles des passants lors de la déambulation. En tant que monstres amateurs, vous guiderez le public à travers les rues et vous assisterez les monstres professionnels dans leur transhumance !

Voici quelques informations pratiques à retenir si vous souhaitez revêtir le costume de « Claque-Becs » :

– Un stage « Claque-Becs » aura lieu le samedi 03/12 de 14h à 18h aux Ateliers Frappaz.
– Nous recherchons 10 personnes pouvant porter un sac de 7 à 10 kg. Les « Claques-becs » suivent la déambulation, entourent le groupe, se déplacent en permanence ; c’est assez physique !
– Votre présence est requise lors de la répétition générale le 09/12 de 17h30 à 19h30 à Croix-Luizet.
– Votre présence est bien sûr requise lors du spectacle le samedi 10/12 de 16h00 à 18h00 à Croix-Luizet.

Si l’expérience vous tente, merci de vous inscrire auprès d’Hugo BUËB à l’adresse mediation1@ateliers-frappaz.com.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires au 04.72.68.90.11.


Festum, les repus et les affamés
Avec le spectacle Festum, la compagnie Les Transformateurs vous invite à partager l’intimité de quatre monstres bien particuliers : Volatou, Moa, Blank et Hexe.
Ces quatre personnages partagent un parcours dans les profondeurs de la grande forêt hantée et ils vous donnent rendez-vous pour faire un bout de chemin en musique avec eux dans les rues du quartier Croix-Luizet à Villeurbanne.
Tout en vous racontant des histoires, ils marchent et vous entraînent dans une mystérieuse cérémonie qui permet d’exorciser peurs intimes et collectives.
La déambulation se terminera par un bal où vous pourrez, enfin, laisser danser le petit monstre qui dort à l’intérieur de chacun d’entre vous, et alors… suivons ces monstres jusqu’à ce que les masques tombent !