Collectif du Prélude
Tempête

Sortie d’atelier


Lieu

Les Ateliers Frappaz

Date

jeudi 7 mars 2024

Heure

18:30

Collectif du Prélude
Tempête

Le 7 mars, le Collectif du Prélude présentera une étape de leur travail au public lors de la sortie d’atelier de la résidence de création, qui se déroulera aux Ateliers Frappaz. Explorez l’univers des artistes et découvrez leur travail.


Nous accueillons le collectif du Prélude pour une résidence dédiée à leur projet Tempête.
Fondé en 2017, le collectif du prélude s’intéresse à investir la rue pour l’occuper théâtralement et en faire une expérience collective.
Dans cette nouvelle création les artistes (dé)montent La Tempête de Shakespeare en 60mins. Perdu sur une île magique après un naufrage, entre jeux de pouvoir et rencontres avec des esprits, l’équipage va tout faire pour s’en sortir. Dans cette adaptation ils vont faire entendre deux histoires. Celle des personnages et celle des comédien∙ne∙s qui traversent leur propre tempête.

Infos de la compagnie

Distribution:
Texte d’origine : W. Shakespeare
Adaptation et réécriture collective
Mise en rue : Maxime Coudour
Dramaturgie et accompagnement à la mise en rue : Sophie Anselme et Fanny Imber
Avec : Sophie Anselme, Maxime Coudour, Fanny Imber, Jean-Benoît Terral, Claire Marx et Martin Verschaeve
Scénographie: Benjamin Lebreton
Création Son : Vivien Lenon
Création Costumes : Fanny Veran
Administration : Les Thérèses

Production:
Collectif du Prélude

Coproduction : CNAREP Les Ateliers Frappaz (Villeurbanne) – La Passerelle Scène Nationale de Gap – CNAREP Le Moulin Fondu (Garges les Gonesse) – CNAREP Sur le Pont (La Rochelle) – CNAREP Quelques p’Arts (Annonay) – Le Sémaphore (Port de Bouc) – 2R2C (Paris)

Avec le soutien : du CNAREP Atelier 231 (Sotteville) dans le cadre des présentations de projets ARTCENA et du Studio-Théâtre de Charenton (94)