Délices Dada
crédit : Patrick Terraz
RESIDENCE DE CRÉATION
Résidence : Du 4 au 8 mai 2015
Sortie d’atelier : le jeudi 7 mai à 18h30 aux Ateliers Frappaz
Accepter de perdre le nord est la première condition à remplir pour pénétrer ce monde insoupçonnable. Écouter ces inspirés farfelus, assister à leurs irrationnelles expériences et les suivre sur leurs terrains d’exploration ne présente donc que le risque d’être agréablement déboussolé, l’espace d’un instant… ou plus longtemps si vous le souhaitez.
Par l’invention d’un domaine de recherche plus absurde et poétique que scientifique, celui de La Géographie des Bords, Delices DADA propose une immersion dans un univers dadaïste et humoristique.
Ce chantier surréaliste met en jeu une équipe d’excentriques géographes cosmopolites venus familiariser le grand public avec la notion de Bords (depuis toujours occultée par l’étude exclusive du centre).
Expérimentateurs d’une discipline encore non répertoriée à ce jour, les Géographes des Bords abordent, pour mieux en déborder, tout ce qui touche aux comportements méconnus ou aux singularités ludiques de notre univers : révélation de flux d’énergie inconnus, sensibilisation à la pathologie de la matière, réception d’ondes sémantiques émises par les points de fuite des horizons, palpation des confins du réel…
Venez rencontrer la compagnie et vous initier à la mystérieuse Géographie des Bords lors d’une sortie d’atelier le jeudi 7 mai à 18h30 aux Ateliers Frappaz.
DISTRIBUTION
CONCEPTION GÉNÉRALE ET MISE EN ESPACE : Jeff Thiébaut
AUTEURS : Jeff Thiébaut et Collectif Delices DADA
AVEC : Richard Brun, Chris Chanet, François Palanque, Marion Piqué, Franck Potel, Gaëlle René, Jeff Thiébaut et Ilijana Vukmir Damour.
CONCEPTION SONORE : Chris Chanet
SCÉNOGRAPHIE : Patrick Vindimian
CRÉATION GRAPHIQUE : Arnaud Jarsaillon / BrestBrestBrest
CONSTRUCTION : Sylvain Georget et Patrick Vindimian
REGIE : Patrick Vindimian
PRODUCTION / DIFFUSION : Marie Tognet
MENTIONS
Aides à la création La Géographie des Bords – Phase #1 : Le Parapluie — Centre international de création artistique, Aurillac, Lieux publics — Centre national de création, Marseille, Le 3bisF — Lieu d’arts contemporains, Aix-en-Provence , Furies — L’Entre-sort, Châlons-en- Champagne, L’Atelier 231 — Centre national des arts de la rue, Sotteville-lès-Rouen, Le Citron Jaune — Centre national des arts de la rue, Port-Saint-Louis du Rhône, Le Train Théâtre — Scène conventionnée de Portes-lès-Valence, EnCourS – KomplexKapharnaüm, Les Ateliers Frappaz — Centre national des arts de la rue, Villeurbanne.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Générale de la Création Artistique).
Avec la complicité du pOlau – Pôle des arts urbains Tours.
Delices DADA est en convention avec le Ministère de la Culture – Drac Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et le Département de la Drôme.