FAI-AR
Mouïn Moumni
En partenariat avec la Fai-Ar, nous accueillons l’apprenti de la promotion Massimo Furlan (2021-2023) Mouïn Moumni, artiste transdisciplinaire, en quête d’un ailleurs artistique.
Formé au design d’espace et à la scénographie à l’institut des Beaux-Arts de Sousse en Tunisie, il concentre sa recherche artistique sur les installations scénographiques urbaines et les objets absurdes. À travers la scénographie Mouïn plonge dans le monde du théâtre et s’initie au jeu d’acteur et à la danse théâtrale, ce qui le mène à intégrer en 2014, la première promotion de l’École de l’Acteur à Tunis, une école mise en place par le Théâtre National Tunisien.
Il est aux Ateliers Frappaz avec sa nouvelle création Bapilone, un spectacle immersif pour une personne, qui porte sur scène une histoire illustrée mystérieuse et théâtrale.
La FAI-AR est la formation artistique de référence dédiée à la création en espace public. Son cycle supérieur est destiné à de jeunes artistes qui souhaitent accroitre leurs capacités à créer et diriger des productions artistiques en dehors des lieux culturels dédiés.