Garniouze

SPECTACLE : Le 24 octobre 2015 à 12h aux Ateliers Frappaz

Dans le cadre du festival Sens Interdits, Les Ateliers Frappaz accueillent «Rictus» de la compagnie Garniouze, pour une déambulation dans le quartier Grandclément.

Greffé à une armoire de bureau qu’il pousse et traîne tel un Sisyphe des temps modernes, un homme nous entraine (à sa suite) dans son errance urbaine. Dans un monologue d’octosyllabes acides, rythmé par un accompagnement musical sur-mesure, Garniouze, vétéran de l’art de rue, incarne un personnage de vagabond intemporel qui dénonce la misère dans une langue ou poésie et argot se font écho.

Avec la hargne du désespoir et un humour grinçant, il dit l’isolement, la solitude et l’exclusion, à même le trottoir, dans une société qui creuse chaque jour un peu plus ses fractures.

Inspiré des Soliloques du pauvre de Jehan Rictus, poète social du XIXe siècle, le texte reste d’une actualité criante et dénonce aujourd’hui les mêmes injustices qu’il y a un siècle…

 

www.sensinterdits.org/

http://garniouze-inc.blogspot.fr/

 

DISTRIBUTION :

Avec Christophe « Garniouze » Lafargue Conception – Christophe « Garniouze » Lafargue
Composition et mise au diapason Live : François Boutibou

MENTIONS :

Production déléguée – Le Phun
Aide à la création : l’Usine – lieu conventionné dédié aux arts de la rue (Tournefeuille / Grand Toulouse), Pronomade(s) en Haute Garonne – Centre national des arts de la rue, La Paperie – Centre national des arts de la rue (Angers), Usines Boinot – Centre national des arts de la rue (Niort)