
Programme
- jeudi 3 juillet - 15h-18h
- Workshop #1
- sur inscription
- vendredi 4 juillet - 15h-18h
- Workshop #2
- sur inscription
- vendredi 4 juillet - 21h
- Looping !
- DJ set, danse collective et foodtruck (réservation, prix libre)
Looping – Bahia Overdub
Pourquoi choisir entre un spectacle, une installation, une performance et une fête ? Looping : Bahia Overdub est tout à la fois. Il prend la danse, outil merveilleux de métissage, comme instrument de partage et de rencontre.
Une performance d’abord : une danse électrique, physique, à laquelle n’importe qui peut se joindre, tandis que deux DJs jouent en live une bande-son que recrachent huit hauts-parleurs lumineux. Dans un paysage inspiré du mobiliser urbain de la rue Bahia, les boucles, les accumulations, les mouvements répétés évoquent les tensions et la réconciliation entre des cultures qui parfois frottent. Apprendre à se glisser dans les pas des autres, voilà une invitation séduisante et politique à la fois.
Looping raconte le métissage, la circulation des œuvres, l’accès à la culture, le partage d’expérience. Véritable ode à la diversité, Looping s’inspire des festivals de rue de Salvador et invite les danseurs amateurs et amateur·es de danse à entrer dans une fête électrisante, une communion conviviale et spectaculaire, une libération.
Looping : Bahia Overdub est le fruit d’un partenariat avec Sens Interdits, le Centre national de la danse (CND), la Biennale de la danse de Lyon, le Conservatoire de Lyon dans le cadre de la saison France-Brésil. Le spectacle partira ensuite en tournée à Avignon, grâce au soutien du Funarte, Fondation nationale des arts du ministère de la Culture du Brésil.
—
4 juillet, 21h
—
Équipe artistique
Concept et création Felipe de Assis, Leonardo França, Rita Aquino
Composition Mahal Pita e Felipe de Assis
Musique Felipe de Assis e Mahal Pita
Performance, création Fábio Osório, Jai Bispo, Jaqueline Elesbão, Lais Oliveira, Leonardo França, Rita Aquino, Talita Gomes
Scenographie, identité visuelle TANTO Criações Compartilhadas
Création costume Flávia Couto
Création lumière Felipe de Assis, Rita Aquino
Production Felipe de Assis
Régie Rangell Souza
Crédit photo ©Patricia Almeida