Malaxe Cie
À nos rivières

Résidence


Lieu

Les Ateliers Frappaz

Programme

Sortie d'atelier - 17 novembre
18h30
À nos rivières

Date

vendredi 5 novembre 2021 - jeudi 18 novembre 2021

Malaxe Cie
À nos rivières

Malaxe compagnie est fondée en juillet 2011. Ouverte au mélange et à la rencontre, cette compagnie est une matière à pétrir et à inventer elle affirme un travail de recherche à la croisée des disciplines (danse, musique, sculpture, art plastique). Elle s’oriente vers des formes hybrides dans l’espace public, « des lieux pas prévus pour », afin de proposer une lecture nouvelle de ceux-ci en s’appuyant sur leurs aspérités, leurs possibles et leurs places dans la ville.

Nous accueillons pour la première foi cette compagnie en résidence aux Ateliers Frappaz avec la nouvelle création À nos rivières hommage à la femme et à son essence.
Un groupe de sept femmes cheminent ensemble dans une procession de chants, de danses, de soin. Elles sont filles, mères, sœurs, amies, amantes, aimantes, compagnes, muses. Ce sont des créatures sanguines, fécondes, obscures, solaires, sensuelles et sauvages qui ont le pouvoir de vie et de mort. Puisant dans les profondeurs de leurs mythologies, elles se sont reliées à leurs puissances pour incarner leurs places. Laissez-vous guider dans une traversée subtile et sacrée d’une expérience intime et collective qui pourrait donner lieu à des transformations.

 

Infos sur la compagnie 

 

Coproduction et soutien:
Le Plancher des chèvres, La ferme de la colle, Mutte Cultural, Superstrat, Sur le pont, Le Pôle Nord, L’usine, Les Ateliers Frappaz.
En discussion: Format Danse, L’Abattoir, EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse
Subventionnée par :
ARSUD – Plateaux solidaires, Région SUD, Ville de Marseille.
Demandes en cours: Région SUD, Ville de Marseille, CG 13

Distribution :
Mise en espace, en corps et en soi: Emeline Guillaud
En collaboration avec:
Les joueuses:
F rancesca Caselli
E mi Sri Hartati Combet
M aud Giboudeau
A urélie Delon
L ou Montézin
E meline Guillaud
S acha Steurer
La cheffe de choeur et compositrice: Marie-Madeleine Martinet
Le créateur sonore: Gregory Cosenza
La créatrice textile: Johanne Bailly
La scénographe: Claudine Bertomeu
La doula : Jules Beckman

Production: Laure Chassier

Remerciements : Camille Régnier-Villard, Delphina Tonnard, Fanny Austry, Hélène Rocheteau, Julie Avril, Julie Serrano, Karine Thomas, Livia Vincenti, Marie-Laure Guislain, Marlene Myon, Natalia Dufraisse, Ottilie[B], Sandra Wieser, Zaina Zouheyri …