SuPer Tunk Plomb

SuPer TUNK Plomb/SuPer sans Plomb présenteront une expérimentation in situ de leur création Rêve(S) et Motif(S), rue Burdeau dans le cadre de la Fête des Lumières. A cette occasion, la compagnie, actuellement en résidence, vient répéter et affiner son travail dans nos murs.

Le projet Rêve(S) et Motif(S) est développé par le collectif SuPer-TUNK-Plomb, symbiose des collectifs SuPer Sans Plomb et TUNK. SuPerSansPlomb est un collectif pluridisciplinaire à géométrie variable qui revendique un langage mêlant arts vivants et arts du paysage. Les activités du collectif TUNK sont la création de rencontres pluridisciplinaires entre artistes émergents, publics et professionnels. Le projet regroupe ainsi performers des arts vivants, musiciens et créateurs visuels.

En 2009-2010, Matthias Degoul (SuPer Sans Plomb) écrit Rêve(S) et Perdu(S), le roman en prose et en vers d’un incessant aller-retour entre la réalité sensible et la réalité psychique. Le texte se compose de monologues eidétiques et de d’éléments documentaires fictifs, autour d’une narration qui opère des connexions logiques plutôt que chronologiques. Des articles de journaux, des pages web, un rapport d’autopsie, des courriers, des confessions intimes déplient une réalité déshumanisante dans laquelle Eurydice Shiroïkido, auteure de Rêve(S) et Perdu(S), utopie(s) d’hier(s) et de demain(s) » et psychanalyste spécialiste du rêve, meurt dans de troubles circonstances. A cet instant d’éternité et de chaos, Eurydice, Orpheus, Thanatos et Hypnos, véritables individus ou stéréotypes parcellaires comme quatre instances d’une seule et même conscience, sont emprisonnés hors du temps à l’intérieur d’un rêve, tandis qu’un autre rêve, universel et aliénant, se répand comme une tâche sur ce que l’on nomme réalité.”

Plus d’infos sur le travail du collectif
supersansplomb.net
dailymotion.com/collectifsupersansplomb
collectiftunk.blogspot.com

Rendez-vous le lundi 29 novembre à Frappaz autour d’une soupe chaude pour un aperçu en avant-première de leur travail et un échange avec les membres du collectif.

Retrouvez la compagnie à la Fête des Lumières
pour une déambulation sensorielle rue Burdeau, Lyon 1.
Plus d’infos ici