Après une première édition ayant rassemblée plus de 55 000 personnes, le festival dédié aux arts de la rue et à la musique Rendez-Vous chez Nous (dont les Ateliers Frappaz sont partenaires), s’attèle à la mise en place de sa deuxième édition, qui aura lieu du 11 au 13 février 2011, à Ouagadougou ainsi que dans les communes rurales de Komsilga, de Saaba et de Loumbila (Burkina Faso).

Réinvestir la rue et décentraliser la culture
Initié par l’association burkinabé Arts, Clowns, Marionnettes et Musiques dans Nos Rues (ACMUR) le festival s’est fixé pour objectif de ré-inventer l’espace scénique, ré-investir le lieu traditionnel de présentation de spectacles qu’est la rue, et d’autre part, de réduire les disparités territoriales en décentralisant la manifestation de la capitale vers les villages.

Consciente de la pauvreté persistant dans ce pays et des faibles moyens déployés par les populations pour leurs loisirs, ACMUR propose une manifestation entièrement gratuite avec des spectacles et des expositions accessibles à tous.

Pour ce second match, pas loin de 20 compagnies & artistes originaires du Burkina, du Mali, du Bénin ou du Niger. Mais aussi la venue exceptionnelle des compagnies Carabosse, Générik Vapeur ou Les Grandes Personnes d’Aubervilliers. Sans oublier une scénographie monumentale signée par les Ateliers Frappaz & Face-O-Sceno et pas moins de 5 créations uniques (dont notamment un nouveau spectacle en Mooré par Tartar(e), en collaboration avec le conteur Didier Emile Nana), réalisées in situ en amont du festival.

En attendant, découvrez l’édition 2010

Téléchargez le dossier de présentation du festival Rendez-vous Chez nous