© Gérald Villena


La Fabrique Fastidieuse

Après une première résidence aux Ateliers Frappaz en octobre 2012, La Fabrique Fastidieuse investit le quartier du Tonkin et les abords de la Fontaine des Géants, et propose une adaptation in situ de sa nouvelle création, Borderline Blues.

C’est ici qu’ils ont échoué, pour régler quelques comptes, loin des regards, de la surveillance et du contrôle. Ils s’emparent de la ville comme terrain de jeu. On aurait dit une bande de gosses, frères et sœurs en fugue, fantômes dilués dans le paysage. Ils agissent sans un mot, en dansant  au hasard de la cruauté et de la compassion, toujours pour jouer… Ce  jour-là ils ont fait une découverte…Une de celles qui donnent, au fond du corps,  la sensation d’avoir perdu – pour de bon – quelque chose de précieux…

De l’action brute à la danse, La Fabrique Fastidieuse bouleverse le corps tout en interrogeant la nécessité du mouvement, sans complaisance et au delà des discours convenus. Elle mêle danse contemporaine et états quotidiens, urgences et traits d’humour, tout en accordant une place centrale, à l’expérimentation et à la collaboration interdisciplinaire.

Rendez-vous le 3 mai à 18h30 aux abords de la Fontaine des géants pour une sortie d’atelier in situ !

© Gérald Villena

© Gérald Villena »La rencontre avec ce lieu au quotidien, les personnes qui y vivent, qui le traversent, les enfants qui viennent y jouer, comme nous !, nous permettra d’enrichir notre pratique de la « danse tout terrain » et de vivre des rencontres surprenantes, en s’emparant de la ville comme terrain de jeu. » Julie Lefebvre

Résidence du 29 avril au 5 mai 2013
Sortie d’atelier Vendredi 3 mai 2013 à 18h30, quartier Tonkin, entrée libre

Equipe :
Direction artistique : Julie Lefebvre
En collaboration avec les danseurs : Anne-Sophie Gabert, Jules Neff, Lucie Paquet, Silvère Simon.
Composition musicale : Julien Grosjean
Régie Générale : Maël Palu

Borderline blues est une pièce lauréate de la bourse SACD « Auteurs d’espace ». La pièce sera présentée en sélection officielle du festival « Chalon dans la Rue », les 26 et 27 juillet 2013.