L’envers du décor
Moins que rien

Résidence


Lieu

Les Ateliers Frappaz

Date

mardi 28 mai 2024 - dimanche 2 juin 2024

L’envers du décor
Moins que rien

La compagnie L’Envers du décor revient en résidence aux Ateliers Frappaz pour la deuxième étape de création du spectacle Moins que rien : création écrite par Eugène Durif d’après Woyzeck de Georg Büchner et mise en scène par Karelle Prugnaud. Ce spectacle/perfomance, qui sera présenté en première nationale aux INVITES 2024, est une sorte de « parcours de l’aveu » sous forme d’un monologue, qui reconstitue un crime et ce qui l’a provoqué.

Immergé dans l’eau dans une éprouvette géante, il y a enfermé Woyzeck, un homme-paillasson, sur lequel tout le monde s’essuie les pieds, qui se transforme en homme sanguinaire en tuant sa femme par jalousie. Réduit à la condition animale par l’institution militaire, symbole dans cette pièce de la violence insidieuse de la domination sociale, nous attendons ses aveux.
Une création et co-production des Ateliers Frappaz, présentée en première nationale aux Invites de Villeurbanne 2024 !

Infos de la compagnie

Equipe artistique :
Texte Eugène Durif

Mise en scène Karelle Prugnaud Avec Bertrand de Roffignac
Performeurs soldats Tarik Noui, Gérald Groult
Création musicale Kerwin Rolland
Régie générale & scénographie Gérald Groult

Production :
Cie l’envers du décor

Coproduction (en cours) : Les Ateliers Frappaz – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Villeurbanne).
Avec le soutien du Théâtre du Cloître – scène conventionnée de Bellac et de l’Horizon – Recherche et création (La Rochelle) Avec le concours du ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine et de la Région Nouvelle Aquitaine.
Création juin 2024 au Festival Les Invites, Villeurbanne