Le Voyage de Tchangara aux Gratte-ciel

Spectacle


Programme

IVOIRE MARIONNETTES - Le 01 juin
Déambulation de Tchangara
À partir de 10h - Aux Gratte-ciel
DJ FREAKISTAN - Le 01 juin
Dj Set
À partir de 13h30 - ZAC - Gratte-ciel - 45 min
MONSIEUR PIF - Le 01 juin
Le Saâdikh
À 15h15 - ZAC - Gratte-ciel - 50 min
LA BURRASCA - Le 01 juin
Marée Noire
À 16h30 - ZAC- Gratte-ciel - 50 min
IVOIRE MARIONNETTES - Le 02 juin
Déambulation de Tchangara
À partir de 9h30 - Aux Gratte-ciel
LES RUSTINES DE L'ANGE - Le 02 juin
Ça va valser
À 16h50 et 19h - Aux Gratte-ciel
DYPTIK - Le 02 juin
D-Construction
À 17h30 - ZAC - Gratte-ciel - 35 min
IVOIRE MARIONNETTES - Le 02 juin
Le départ de Tchangara
À 18h15 - ZAC - Gratte-ciel - 30 min

Date

mercredi 1 juin 2022 - jeudi 2 juin 2022

Gratuit

Le Voyage de Tchangara aux Gratte-ciel

Sorti de la forêt sacrée de Côte d’Ivoire, Tchangara, la marionnette géante de 9,5 mètres de haut se lance dans une épopée exceptionnelle. À Villeurbanne, sa première étape, il sillonnera tous les quartiers durant le mois de mai pour porter un message d’amour et de paix. Des compagnies de théâtre, de cirque et de danse accompagneront son escale aux Gratte-ciel, pour célébrer ce grand voyage. À cette occasion, les enfants comme les plus grands sont invités à l’accueillir.
Tchangara n’est pas venu seul ! Circassiens, acrobates, danseurs, DJ… brisent les frontières et posent leurs valises aux Buers, prêts à nous plonger au coeur des festivités !


Ivoire Marionnettes – le 01 juin à partir de 10h et 9h30 le 02 juin – Aux Gratte-ciel

Déambulation et spectacle avec Tchangara
Compagnie ivoirienne débordant de savoir-faire, de valeurs et de détermination, Ivoire marionnettes compte dans ses rangs des artistes marionnettistes renommés. Soucieux de partager leur expérience et leur talent au profit des jeunes, c’est un souffle nouveau qu’apporte la compagnie avec ses différentes créations pour l’espace public, en alliant la tradition à la modernité. Concepteurs de la marionnette géante Tchangara, ils sont également co-auteurs du Grand Voyage de Tchangara à Villeurbanne aux côtés des Ateliers Frappaz.

Site de la compagnie 


DJ FREAKISTAN – le 01 juin à partir de 13h30 – ZAC – Gratte-ciel 
Ambianceur de talent, DJ Freakistan puise son inspiration dans la richesse des musiques africaines, ce qui compte pour lui ? Le voyage et le partage ! Alors entre groove transatlantique, funk furieuse, disco décomplexée et hip hop, DJ Freakistan compte bien vous faire entrer dans son univers ! 

Site du DJ 


MONSIEUR PIF – le 01 juin à 15h15 – Gratte-ciel 
Le Saâdikh
Monsieur Pif est un clown. Il est seul, nomade et romantique. À la recherche des rencontres et des petits bonheurs. Parfois, il rêve de la vie des autres… Cette fois-ci, il devient « Le Saâdikh », un grand fakir issu du célèbre Bombay Circus Of The Soleil qui vient pour la toute première fois en France. 

Site de la compagnie 


LA BURRASCA – le 01 juin à 16h30 – Gratte-ciel 
Marée Noire
4 femmes se trouvent dans un futur bouleversé. Leur monde a brûlé. Et cette grue est là, majestueuse et survivante. À la manière d’une marée noire qui s’échoue sur une plage, ces femmes s’accrochent à ce qu’elles peuvent. Leur passé leur colle à la peau mais elles ont un monde à laisser et un autre à refaire.

Site de la compagnie 

Artistes et co-auteur : Cléo Lanfranchi, contorsioniste, Lison Maillet, musicienne, Viola Grazioli et Alexia Fremaux trapézistes ballant.
Mise en scène : Yann Ecauvre (Cirque Inextremiste) & Hugues Hollenstein (Escale)
Administration et Production : Karine Brianti
Technicien son : Valentin Farcy Merlo
Grue : Marguerite
Création costume : Melinda Mouslim
Adaptation et construction structure : Guillaume Roudo


LES RUSTINES DE L’ANGE – le 02 juin à 16h50 – Gratte-ciel 
Ça va valser
Ces six énervés du soufflet n’ont d’autre prétention que de créer une véritable guinguette improvisée autour de l’accordéon sous toutes ses formes. De Led Zeppelin à Marc Perrone en passant par Madness et Bourvil, ces accordéonistes délurés revisitent les standards : attention, ça va valser !

Site de la compagnie 


DYPTIK – le 02 juin à 17h30 – Gratte-ciel 
D-Construction
Du hip-hop pour transmettre l’élan incroyable que le pluriel donne au singulier, tout en laissant la place à l’improvisation. D-Construction est un écho artistique aux révolutions, à ces instants où les corps vibrent à l’unisson pour construire un monde meilleur. 

Site de la compagnie 

Distribution : Mehdi Meghari et Souhail Marchiche (chorégraphes) ; Silvia Addegio Mobilio (interprète) ; Hakim Abdou Mlanao (interprète) ; Nino Rouvreau (interprète) ; Mohamed Makhlouf (interprète) ; Alizée Brule (interprète) ; Karym Zoubert (interprète) ; Richard Gratas (création lumière) ; Patrick De Oliveira (Création son) ; Bertrand Nodet (scénographe).


IVOIRE MARIONNETTES – le 02 juin à 18h15 – Gratte-ciel 
Le Départ de Tchangara
Il est l’heure pour Tchangara de dire au revoir à tous les habitants des Gratte-ciel… Il vous donne un ultime rendez-vous à la Feysinne le 05 juin pour son grand départ !

VIDÉOS :