MASA
Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan

Spectacle


Date

samedi 7 mars 2020

MASA
Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan

Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain.

Le MASA est aussi un Festival qui a lieu à Abidjan tous les deux ans.C’est le plus grand marché de spectacle vivant d’Afrique de l’Ouest. Ce sont plus de 200 spectacles, toutes disciplines confondues, qui se jouent à travers le district d’Abidjan. Le MASA festival a pour objet, en marge du programme officiel, de donner un caractère populaire à l’évènement, destiné, à l’origine, à des professionnels de la culture et des arts.

Cette année, un évènement spectaculaire se prépare pour la cérémonie d’ouverture, le 7 mars, à savoir la création d’un défilé chorégraphié dans les rues de la ville avec 2000 participants professionnels et amateurs, sous la direction artistique de Massidi Pross Adiatou et Baba Toure.

Dans le cadre du partenariat entre les Ateliers Frappaz et le MASA, le Directeur des Ateliers Frappaz, Patrice Papelard, a été nommé comme conseiller artistique du défilé.

> Télécharger la liste des artistes sélectionnés.

Ce projet est soutenu par l’institut français de Côte d’Ivoire.

 
Baba Toure, Massidi Pross, chorégraphe et Patrice Papelard


Réunion des chorégraphes pendant le séminaire de préparation du défilé d’Abidjan.


Réunion des chorégraphes pendant le séminaire de préparation du défilé d’Abidjan.