Pocket Théâtre
Au pire, ça marche !

Résidence


Lieu

Les Ateliers Frappaz

Date

lundi 17 mai 2021

Pocket Théâtre
Au pire, ça marche !

La Compagnie POCKET Théâtre développe une forme de théâtre « documentaire » faisant de la matière intime le matériau principal de ses créations. Souhaitant traiter de sujets sociétaux forts, la compagnie aborde des questions sérieuses et sensibles à travers le prisme d’une trajectoire de vie particulière.

Il nous avait déjà subjugué en décembre 2019 avec Jean-Pierre, lui, moi, sa prise de parole loufoque sur le handicap, et dans cette nouvelle expérience artistique théâtrale, Au pire, ça marche ! Thierry Combe, fondateur de la compagnie, décide de partir à la rencontre d’habitants de différents territoires avec une question en tête : Comment a-t-on pu en arriver là ?

Installé dans un camping-car de 1987, l’artiste vit pendant une semaine au coeur d’un village ou d’un quartier, en tissant du lien avec les habitants, laissant la place à l’inattendu… à la fin de sa recherche il propose une expérience artistique théâtrale, comme un carnet de voyage(s), et fait de petites histoires traversées par la grande… impliquant sa propre trajectoire de vie, tout en explorant des thématiques aussi vastes que la démocratie, l’éducation et… le football !

 

info sur la compagnie