Collectif du Prélude
Route 1

Résidence


Date

lundi 5 mars 2018 - vendredi 16 mars 2018

Collectif du Prélude
Route 1

Issu de la « branche rue » de la Compagnie les Apicoles, le Collectif du Prélude travaille sur sa troisième création, Route 1, du texte de Carole Fréchette écrit pour le centenaire du journal l’Humanité.

Route 1 puise son origine de la célèbre photo de Nick Ut après la bombe au Napalm lancée par erreur sur un village lors de la guerre du Vietnam. Ces jeunes gens marchent vers la perte de leurs illusions et découvrent à chaque pas un peu plus de l’atroce vérité de la guerre, du feu et de leur histoire.

Les yeux vers le lointain, cinq personnages avancent. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Eux-mêmes ne le savent pas. Jeunes et déterminés, remplis d’espoir, ils marchent. De temps à autre, ils regardent derrière. Pourquoi? Quelle est cette peur qui les prend au ventre ? Ne sont-ils pas plutôt sur la route 1 ?
Mais laquelle? Tant de routes 1 sillonnent le monde…

Distribution:
Mise en route : Maxime Coudour et Fanny Imber
Avec : Teddy Bogaert, Maxime Coudour, Lucie Dordoigne, Fanny Imber, Lyazid Khimoum.

Partenaires:
CNAREP Ateliers Frappaz (Villeurbanne) – CNAREP Moulin Fondu (Garges les Gonnesses) – ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris) – Super Théâtre Collectif (STC Charenton) – Animakt (Saulx les Chartreux) – Le LIEU (Gambais)