Compagnie Plateforme
Trafic

Résidence


Programme

Jeudi 17 novembre 2016 - 18h30
Sortie d'atelier - Compagnie Plateforme

Date

lundi 7 novembre 2016 - vendredi 18 novembre 2016

Compagnie Plateforme
Trafic

Les Ateliers Frappaz coproduisent et accompagnent la compagnie Plateforme autour de son tout premier projet de création : TRAFIC . Ce projet est lauréat du dispositif d’accompagnement Écrire pour la Rue, financé par la DGCA et la SACD , destiné à soutenir les écritures originales pour l’espace public.

« Comment se reposer quand notre lit n’est plus qu’un cauchemar éveillé ? »

À partir du monologue « Trafiquée » d’Emma Haché, TRAFIC tente de rompre le silence autour de la traite des êtres humains et le marché du sexe.

Selon l’ONU, 79 % des cas identifiés de traite d’êtres humains impliquent une exploitation sexuelle et la majorité des victimes sont des femmes et des enfants, ce qui représente près de 10 millions de personnes dans le monde.

Sans moralisation, TRAFIC tente de donner la parole à ces personnes, témoigner de leurs histoires, leurs conditions au quotidien et de cet esclavage moderne, symbole des dérives de notre société capitaliste. Ces êtres sont-ils de simples objets de consommation ?

 

Mentions :
TRAFIC avec le soutien de la DGCA et la SACD / Écrire pour la Rue
Coproductions, aides et résidences : Le Moulin Fondu-CNAR, Les Ateliers Frappaz-CNAR, Le Boulon-CNAR, Pronomade(s) en Haute- Garonne – CNAR, Animakt-Lieu de Fabrique pour les Arts de la Rue, du Cirque et d’Ailleurs ,La parole Errante à La Maison de l’Arbre-Armand Gatti-Centre International de Création Artistique à Montreuil, La Lisière. – Bruyères-le-Châtel, Anis Gras – Le lieu de l’Autre
Autres soutiens et collaborations en cours : Association Le Nid, Les Bus de Charonne.

Distribution :
Mise en scène : Guillermina Celedon
Interprètes : Camille Duquesne, Clément Chebli , Pierre Gandard, Clara Marchina, Clarisse Sellier  .
Musicien : Gaspar José Chorégraphies : Guillermina Celedon et Claire Joinet.
Construction scénographies : Clément Dreyfus / Dispositif sonore : Clément Danais.