Kokondo Zaz & Sahab Koanda


Kokondo Zaz & Sahab Koanda

Avant leur passage aux Invites, Sahab Koanda et tout le Kokondo Zaz sont en résidence aux Ateliers Frappaz, jusqu’au 20 juin.

Très connu au Burkina Faso, Sahab Koanda, génie de la récupération, est surnommé le « roi de la poubelle ». Depuis plusieurs années, il expose ses œuvres poétiques qui surgissent des poubelles avec des pare-brises, des casseroles, des pots d’échappement… Pour les Invites, il proposeront un concert de percu-métal où des musiciens réinventent des titres traditionnels burkinabè en tapant sur des instruments 100 % récupération.

En février dernier, leurs instruments résonnaient déjà au Festival Rendez vous chez nous à Ouagadougou, retour en vidéo.

Festival Rendez Vous Chez Nous 2012 /// Sahab et le Kokondo Zaz from Crossing Factory on Vimeo.

Ils joueront aux Invites le mercredi 20 Juin au Village du Centre à 20h, le jeudi 21 Juin au Square de la Doua à 20h30, et le samedi 23 Juin au Square de la Doua à 21h30 et 23h10.

Et à retrouver en tournée* ensuite, aux Eurockéennes de Belfort le 29 juin, à Viva Cité (Sotteville-Lès-Rouen) le 1er juillet, aux Voyages d’Ambierlé le 7 juillet  ou encore à la Fête de Saint-Amand de Coly le 11 juillet.

*production Les Ateliers Frappaz, Centre métropolitain des Arts Urbains

EnregistrerEnregistrer