Les Ateliers Frappaz
Retour à l'accueil
Centre National des Arts de la Rue – Villeurbanne

[SAISON] FRAPPAZ FAIT SA RENTRÉE ! – samedi 23 septembre

logo

C’est la rentrée aux Ateliers Frappaz !

 

5 CRÉATIONS CONTEMPORAINES DANS L’ESPACE PUBLIC
// FANFARE // CIRQUE // CLOWN // DANSE // ET D’AUTRES SURPRISES !

 

 



MONSIEUR LE DIRECTEUR – « I’m on high »

Monsieur le directeur se jette dans le vide, se balance, plane… Sans longe, il nous entraîne en plein trip dans un énergique numéro de corde volante…
>> à 14h30

 


EX NIHILO – « Derrière le blanc »

Artiste cofondateurs de la compagnie marseillaise Ex Nihilo, Jean-Antoine Bigot mêle danse et peinture dans une performance hypnotique accompagné de Pascal Ferrari à la guitare. Cherchant à prolonger le geste évanescent et éphémère du danseur, les couleurs et les matières s’échappent de ses mains, révélant une œuvre picturale en mouvement…
>> à 14h45

 


LES FRÈRES TROUBOUCH – « Le spectacle des Frères Troubouch »

C’est armé d’un barbecue, d’un vélo et d’un micro que les Frères Troubouch, remontés comme jamais, vous donnent tout ! Du rire aux larmes, avec leur vision de la tendresse, ils vous invitent à partager ensemble une interprétation bien particulière de l’amour fraternel ! Et tout ça pour manger des saucisses !
>> à 15h30

 

 


MONSIEUR LE DIRECTEUR – « Beethoven Metalo Vivace »

Monsieur le Directeur vous offre son interprétation singulière de la 9ème Symphonie de Beethoven à la guitare électrique, le tout sur une corde lisse ! Une performance mêlant acrobatie, humour et guitare de haut vol. Ce curieux acrobate en queue de pie vous fais découvrir une musique de l’extrême…
>> à 16h30

 

 


BEAU GESTE – « Transports Exceptionnels »

Parmi les œuvres clefs du répertoire des arts de la rue, Transports Exceptionnels, est une rencontre inattendue entre fer et chair sur un air d’opéra. Une romance lyrique et onirique entre un danseur et une pelleteuse qui n’est pas sans rappeler l’ode amoureuse d’un Roméo pour sa Juliette.
>> à 17h15

 

ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE

Métissage entre reggae et fanfare, l’Ensemble National de Reggae interprète les plus grands standards jamaïcains. Composée d’un chanteur, un bassiste, un guitariste, une section cuivre, deux batteurs et une sono mobile, la formation va nous faire groooover !
>> à 18h

 

 

C’est où ?

Aux Ateliers Frappaz !
16 rue du Docteur Frappaz
69100 Villeurbanne