Les Ateliers Frappaz
Retour à l'accueil
Centre National des Arts de la Rue – Villeurbanne

Le défilé de la Biennale de la Danse 2016

logo

 

bouton_inscription

bouton_calendrier

 

boutons_CONSTRUCTIONboutons_COSTUMES

 

boutons_groupe_fb

 

17E BIENNALE DE LA DANSE – 18 SEPTEMBRE 2016
La Biennale de la danse organise la onzième édition du Défilé, parade chorégraphique fruit de la collaboration entre des acteurs locaux (structures socioculturelles, associations, équipements culturels, collectivités…) mobilisant entre 150 et 500 participants amateurs, et des équipes artistiques professionnelles placées sous la direction de chorégraphes.
Le thème de cette 17e édition est : « Ensemble pour… »

 

Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue de Villeurbanne organisent le défilé villeurbannais de la Biennale de la Danse de Lyon 2016 !

 

À Villeurbanne, «nous sommes tous venus d’ailleurs et nous sommes tous devenus d’ici».

À l’heure où les extrémismes politiques et religieux se propagent partout dans le monde, nous souhaitons, lors de ce Défilé, célébrer et mettre en évidence, le « patrimoine humain » dans toute sa richesse et sa diversité, en affirmant nos valeurs de tolérance, notre besoin de culture et d’éducation pour toutes et tous.

Nous faisons le pari de l’unité : Ensemble pour nous dépasser, pour aller au-delà de ce qui est attendu, habituel, de ce qui est possible ou concevable.
Nous faisons le pari de prendre de la hauteur : Ensemble pour aller plus haut

Nous faisons le pari de l’avenir : Ensemble pour aller plus loin

Ensemble pour aller plus loin est un projet artistique international, porté et coordonné par un opérateur culturel (les Ateliers Frappaz, Centre National des arts de la rue, Villeurbanne), autour d’un chorégraphe tunisien (Seffeiddine Manaï), et d’une compagnie française d’arts de la rue (Les Grandes Personnes d’Aubervilliers ), avec la complicité des habitants et des structures associatives villeurbannaises, et l’expertise de la Ville de Villeurbanne.

 

 

Le projet est soutenu par la Ville de Villeurbanne et Est Métropole Habitat dans le cadre du projet de territoire « Les Grands Anciens des Buers » avec le quartier des Buers à Villeurbanne.

logo_villeurbanne p.45_logo-EMH