Participez : Défilé Biennale de la Danse 2018

11e Défilé de la Biennale de la Danse – 16 septembre 2018

La Biennale de la danse organise la douxième édition du Défilé, parade chorégraphique fruit de la collaboration entre des acteurs locaux (structures socioculturelles, associations, équipements culturels, collectivités…) mobilisant entre 150 et 500 participants amateurs, et des équipes artistiques professionnelles placées sous la direction de chorégraphes.

Le thème de cette 12e édition est : « La Paix »

Les Couleurs de la Paix
Terre d’accueil et de liberté, Villeurbanne s’est façonnée en s’affirmant dans la différence, tout en s’enrichissant des particularités des femmes et des hommes venus peupler ce territoire. Villeurbanne a ainsi toujours «accueilli librement celles et ceux qui se distinguent par leur pensée, leurs aspirations ou leur révolte». Si bien qu’à Villeurbanne, «nous sommes tous devenus d’ici», bien que «nous soyons tous venus d’ailleurs».

À travers ce Défilé, nous souhaitons célébrer la Paix, en affirmant nos valeurs de tolérance, et de solidarité pour et avec toutes et tous. Et c’est par le truchement des Couleurs de la Paix, synonymes de respect et de bienveillance, que nous souhaitons mettre en avant notre conviction à défendre cet idéal commun de fraternité et de paix. Les Couleurs de la Paix représentent l’expression d’une identité partagée, conviviale et joyeuse, dans la diversité et le rassemblement.

Les groupes de danse sont désormais complets, mais les inscriptions pour les ateliers couture sont ouvertes : rejoignez-nous !

 

 

Plus d’infos :
04 72 68 90 11 – frappazetmoi@ateliers-frappaz.com

Direction artistique :
chorégraphes : Marion Alzieu et Sigué Sayouba
assistés de : Alice Masson et Lebeau Boumpoutou
musique : Dom Peter (High Tone – Midnight Ravers)
scénographie : Les Ateliers Frappaz
parrainage : Serge Aimé Coulibaly

 

Le Défilé de la Biennale de la danse 2018 s’inscrit dans le cadre du « Centenaire de la paix » organisé par la Ville de Lyon.