Zora Snake – Production déléguée

Depuis plusieurs années, les Ateliers Frappaz se veulent partenaires des échanges internationaux dans le sens Sud – Nord par l’accueil de compagnies africaines en diffusion.
Souhaitant favoriser encore davantage ce dialogue, nous organisons nous-même depuis quelques années, des tournées et productions déléguées : Kokondo Zaz en 2012, les Grandes Personnes de Boromo en 2013, Patrick Kabré en 2015.

Découvert aux Récréatrales en 2017, Zora Snake est un des espoirs le plus talentueux de la danse contemporaine en Afrique de l'Ouest. Les Ateliers Frappaz sont devenus ses compagnons de route pour sa tournée européenne.

La compagnie Zora Snake a été créée en 2013 par le danseur/ Chorégraphe et Artiste performeur Zora Snake, venu de la danse Hip-hop, lors de la première création solo Je suis au Tremplin Danse organisé par l’institut français du Cameroun-Yaoundé.
Engagée et à la quête d’un renouveau, la compagnie explore les danses patrimoniales, autour du rituel et de la performance, et se réinterroge sur la question de l’équilibre de l’être face au poids du monde artistique, afin de trouver une stabilité.

Avec des projets en salle comme en espace public, la compagnie s’articule autour de deux volets artistiques qui défendent une même idée : la recherche des nouvelles écritures de la pensée artistique au service de l’être et la société actuelle.

Principalement fondée autour des créations solo, la compagnie travaille aussi en dialogue avec d’autres artistes et performeur du monde entier dans le cadre de différentes collaborations.

→ Télécharger le dossier de présentation

Focus sur TRANSFRONTALIER

Durée : 35 minutes
À partir de 12 ans

Engagé, le performeur camerounais Tejeutsa Zobel Raoul (dit Snake) l’est intensément dans son art. Dans une performance-dansée, il aborde le thème des migrations en interrogeant les frontières et la réapparition des murs de séparation entre les hommes. Transfrontalier parle aussi de ces êtres qui parviennent à passer la frontière et de la façon dont ils sont déshumanisés.

Coproduction Les Ateliers Frappaz, Centre national des Arts de la rue et de l'espace public (Villeurbanne).