« Un Projet, Quatre Continents » est un réseau de compagnonnage initié par les Ateliers Frappaz autour d’une ambition commune : réinventer les formes de création in situ, repenser en fonction de chaque contexte culturel un projet scénographique monumental éphémère inédit dans l’espace public, avec une équipe composée de scénographes et plasticiens itinérants issus des quatre continents.

Composé des Ateliers Frappaz et le festival Les Invites de Villeurbanne, du Festival de Musique Emergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue/Québec, du Festival Rendez-vous chez nous à Ouagadougou/Burkina Faso et du festival Hanmadang de Gwacheon/Corée du Sud, ce projet est soutenu par l’Institut Français, la ville de Lyon, le Grand Lyon et la région Rhône-Alpes.

C’est dans le cadre de ce projet que les scénographes-constructeurs des Ateliers Frappaz sont partis au Burkina Faso pour participer à l’installation de la scénographie de la 6e édition du festival Rendez-vous chez nous (du 7 au 22 févier) avec pour thématique : « Intégrité et transmission », en lien avec la révolution récente du Burkina.

Inspiré de la scénographie « Les Invites annoncent la couleur » de 2014, les arbres de la Place de la Femme ont été repeints aux couleurs du drapeau du Burkina Faso, « le pays des hommes intègres ». Enfin, nous avons ouvert notre maquis à Ouaga !!!!