Les Ateliers Frappaz accueillaient aujourd’hui la réunion du réseau de théâtres métropolitains BALISES pour une journée de travail autour de la prochaine saison et d’une entrée des arts de la rue.

Nouvelle mise en valeur de l’activité théâtrale, BALISES est une opération fédérant la presque totalité des théâtres de la métropole (plus d’une trentaine) pour donner un aperçu de la diversité et la richesse des propositions tout au long de la saison.
Chaque mois, cinq ou six spectacles sélectionnés par chaque théâtre sont mis en avant afin d’inciter les publics à s’intéresser tout autant à ce qui se passe en proximité qu’à l’autre bout de l’agglomération.
L’opération a également pour objectif d’inciter les élus municipaux et communautaires à raisonner de plus en plus en termes d’intercommunalité pour mettre en œuvre des politiques de diffusion culturelle au niveau de la métropole.

Avec le soutien du Grand Lyon, de la Ville de Lyon et l’aide de quinze communes (Bron, Caluire, Chassieu, Corbas, Décines, Givors, Meyzieu, Mions, Oullins, Rillieux-La-Pape, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Tassin la Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne)