Le directeur des Ateliers Frappaz, Patrice Papelard, participera au BIS (Biennale Internationale du Spectacle) de Nantes, comme intervenant du débat « Crise de la démocratie : quelles responsabilités pour la culture ? ».
Cet évènement, qui aura lieu les 22 et 23 janvier 2020, est consacré à l’actualité et à l’avenir de la culture et du spectacle vivant, et il permet aux professionnels de confronter leurs points de vue, d’élaborer des idées nouvelles et de partager des expériences innovantes.

Ce débat a comme objet l’essoufflement de la démocratie représentative : menaces sur la liberté de création, multiplication des possibilités d’expression, succès des populismes, crise des gilets jaunes… Que disent ces tensions de l’état culturel de la société ? Comment dans ce contexte repenser les rapports entre culture et démocratie ? En quoi ces enjeux concernent les acteurs culturels ? Comment les appréhendent-ils ?

Intervenants :
• Aurore Bergé, députée de la 10e circonscription des Yvelines, membre de la commission des affaires culturelles et éducation
• Christophe Blandin-Estournet, directeur de la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos
• Patrice Papelard, directeur des Ateliers Frappaz
• Natascha Rudolf, metteuse en scène
• Michel Wieviorka, sociologue

En savoir plus !