Les Ateliers Frappaz organisent des formations aux arts de la rue avec ACMUR au Burkina Faso dans le cadre d’une mission d’appui à la mise en place d’un centre de formation aux arts de la rue à Bobo Dioulasso. Plus d’infos ici

Le projet est soutenu par La Direction de l’Europe, des Relations internationales et de la Coopération de la Région Rhône-Alpes dans le cadre de la coopération avec la région des Hauts-Bassins.

Fin novembre, la première formation a débuté avec la Cie Carabosse, qui est intervenue auprès de futurs professionnel autour du savoir-faire de la compagnie (installations de feu) : échanges sur les techniques, propositions artistiques, tests de fabrication de combustibles avec des produits locaux…

Le résultat dépasse les espérances. Le groupe, mixte, constitué de 9 personnes aux parcours divers et complémentaires s’est montré formidablement motivé et force de propositions.

L’objectif final est la mise en place d’une compagnie africaine d’installation de feu, qui pourrait essaimer tout le continent africain, à l’instar des Grandes Personnes de Boromo, compagnie « petite soeur » formée par Les Grandes Personnes d’Aubervilliers et maintenant autonome.
Formation "feu" avec Carabosse