BOURSE À L’ÉCRITURE – HORS CADRE 2023

Pour cette troisième édition, « Hors Cadre » a sélectionné parmi les 5 lauréats de la bourse àl’écriture, 3 projets aux formes et temporalités singulières.

Guillaume Lambert – Compagnie L’instant Dissonant – « La Mesnie Hellequin – Carnaval funèbre » 
Guillaume Lambert revisite le mythe de la Mesnie Hellequin pour réaliser une grande forme enécho aux enjeux écologiques contemporains. Entre carnaval funèbre, théâtre paysage et banquetnocturne, cette déambulation monumentale interroge nos rites funéraires et notre rapport à lachasse.

Laëtitia Madancos – Compagnie L’Entaille – « TOI SANS QUI LE MONDE [Trajet d’une chambre à coucher] »
Une épopée de 4 mois. 1637 km de Marseille au Havre. Laëtitia Madancos traverse la France enpoussant son lit. Elle raconte chaque jour qui passe, chaque rencontre. Une performance unique,un appel à renouveler les imaginaires de la relation : une résistance face à la division.

Julien Marchaisseau – Compagnie Rara Woulib – « Youth is not a crime » 
Youth is not a crime est à la fois une installation in situ et un spectacle pour skate-park. RaraWoulib s’adresse à la communauté des skateur·euses pour prendre le pouls de la jeunesse en luioffrant une tribune d’expression entre art, sport et rassemblement festif.

Ces projets seront créés entre 2024 et 2026. 

Serial de Marlène Llop – Collectif Balle perdue et Comité pour le futur de Gabriella Cserháti – GKcollective ont obtenu la bourse à l’écriture Hors Cadre 2023.

Contact Association des CNAREP
Coordination : Aurore Stalin – 06 79 05 44 86 – coordination@cnarep.fr