Le Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) – Les Ateliers Frappaz, recherche son·sa futur·e administrateur·ice.

Le CNAREP de Villeurbanne dispose d’un lieu de 4000 m2, de plusieurs espaces de créations, d’ateliers de construction décor et d’un atelier de costumes ainsi que d’hébergements et de lieux de vie pour les compagnies en résidence. Le CNAREP est porté par une équipe de 8.17 ETP (2022) avec un budget 700 000 € à 1 250 000 € selon la tenue ou non d’une édition des Invites de Villeurbanne (biennale).
Sous l’autorité de la directrice, il·elle a la responsabilité de la gestion budgétaire, comptable, administrative, juridique et sociale du CNAREP. Au sein de l’équipe de direction, il·elle participe activement, dans ses domaines de compétences, à la réflexion stratégique, à la mise en oeuvre du projet artistique et culturel et accompagne la prise de décision.

Consultez l’intégralité de la fiche de poste ci-dessous.

À propos des Ateliers Frappaz

Les Ateliers Frappaz, Centre National des arts de la rue et de l’espace public, implanté à Villeurbanne (69) est un lieu de création et de production d’oeuvres contemporaines pour l’espace public. Il sera dirigé, au 1er janvier 2024, par l’autrice, comédienne, metteuse en scène Nadège Prugnard. Son projet se veut au service des artistes et de la population, en tissant des liens étroits entre créations, écritures et territoires. Il s’appuie sur une politique culturelle du décloisonnement, du dedans-dehors, en provoquant de nouvelles dynamiques partenariales et en travaillant sur plusieurs polarités : l’écriture et la « révolution du texte » dans les arts de la rue, la place des femmes créatrices en espace public, la jeunesse et la transmission, les arts participatifs, la redirection écologique et l’International. Les Ateliers Frappaz ont en charge, en étroite collaboration avec la ville de Villeurbanne le festival « Les Invites » un espace d’expression, d’innovation et de partage incontournable qui se déroulera en juin 2024.