La troisième édition du festival dédié aux arts de la rue, Rendez-vous chez nous arrive à grand pas. Elle se déroulera du 4 au 12 février à Ouagadougou, mais aussi à Bobo-Dioulasso, et dans 6 villages de la commune rurale de Komsilga.

Les Ateliers Frappaz, partenaire historique du festival, et initiateurs du projet Quatre continents (plus d’infos ici) seront naturellement présents.

Premier temps fort, la parade à Ouagadougou le 4 février qui  annonce aux populations l’arrivée de Rendez vous chez nous, avec plus de deux cents artistes, accompagnés d’un porte-char traversent la capitale lors d’une journée festive et haute en couleurs suivie chaque année par plusieurs milliers de personnes.

Les artistes viennent d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Des compagnies de rue avec Les Grandes Personnes de Boromo, Cie Corneille Théâtre, Ahmad, Théâtre Acclamations, Faso Cirque, Sombo. Seul, Afrique Racine, Face-O-Scéno, Conteurs et musiciens du Burkina Faso, Carnettistes du Burkina Faso, Agbé de Houèdo, Afrik’art réveil. Sotram’art, Les Tréteaux du Niger, Patricia Gomis, Les Trois Points de Suspension, Annibal et ses éléphants, Tartar(e), Téguerer Danse et Là Hors De, Les ateliers de la calebasse, La Calm…et bien sûr les scénographes du Festival de Musiques Emergentes, des Ateliers Frappaz.  Mais aussi des musiciens avec Alif Naaba, Koanda Sahab et le Kokondo Zaz, Sissao, Tim Winsé, Victor Demé, Faso Kombat, Troupe Waarba de Mogtédo, la Rhinofanpharyngite…

En 2011, plus de 85000 personnes s’étaient retrouvées pour la seconde édition. La prometteuse édition 2012 mérite à coup sûr d’être vécue. Rendez vous donc à Ouagadougou et ses environs pour 5 jours de fête dans les rues avec des marionnettes, de la danse, du théâtre, de la musique live, des clowns, des acrobates, des fanfares…

Plus d’infos sur le blog du festival !