Les Ateliers Frappaz soutiennent depuis 2009 le festival Rendez vous chez nous dont la 4e édition se déroulera du 7 au 17 Février 2013 à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Boromo, et dans 6 villages de la commune rurale de Komsilga, à l’orphelinat de Loumbila.

Le lancement officiel du festival aura lieu le samedi 9 février. A partir de 9h, le public se joint à un cortège d’artistes devant l’Institut français pour une marche festive en direction du quartier Gounghin. Cette matinée haute en couleur rassemblera sur ses pas une centaine d’artistes : Grandes Personnes de Boromo, musiciens, circassiens, …

Et du 13 au 17 février, un programme réunissant plus de 25 compagnies invitées en provenance du  Burkina Faso, de France, de Belgique, d’Espagne, du Ghana, du Bénin, de Côte d’Ivoire, de Guinée Conakry, du Mali et de Suisse. Des compagnies françaises et suisse telles que Transe Express, les Concierges, le collectif Zo Prod, les Plastiqueurs, Le Nom du Titre, les Batteurs de Pavé seront présentes ainsi que les artistes Jean Georges Tartar(e), Jaké, Gary du Massilia Sound System et François Rollin.

Retrouvez la programmation complète sur le blog http://rendezvouscheznous.blogspot.com ou sur www.facebook.com/rdvcheznous.acmur

Baobabel ©Pierre_Guilloteau
Baobabel ©Pierre_Guilloteau

La quatrième édition sera également l’étape finale du projet LAINE initié en juin 2012 par les Ateliers Frappaz lors des Invites de Villeurbanne. Ce projet de scénographie sera mené en partenariat avec l’orphelinat de Loumbila et en collaboration avec Alif Naaba, parrain artistique du festival.

Organisé par l’association ACMUR,Arts, Clowns, Marionnettes et Musiques dans Nos Rues. Sous le parrainage artistique d’Alif Naaba, de Monsieur le Maire de la Commune rurale de Komsilga. En partenariat avec l’Institut Français du Burkina Faso et de Paris, Les Ateliers Frappaz de Villeurbanne, L’Atelier 231 de Sotteville-Lès-Rouen, le Festival Parade(s) de Nanterre, Face-O-Scéno et Les Grandes Personnes de Boromo.