Rencontré pour la première fois il y a quatre ans par Patrice Papelard, directeur des Ateliers Frappaz, lors de son premier voyage au Burkina, artiste protéiforme, sculpteur, et surtout artiste de musique percussive, appelée aussi « musique poubelle », Sahab Koanda a joué en 2011 lors de la seconde édition de Rendez vous chez nous sous l’impulsion d’Alain Millau de L’Institut Français de Ouaga.

« L’idée de la rencontre avec Riké, co-fondateur et ex-Métalovoice, spécialiste es-musique industrielle, est venue naturellement, fidèle à notre envie de créer des ponts, des rencontres » raconte Patrice. A l’arrivée, une belle rencontre humaine d’abord, artistique ensuite. Après une dizaine de jours de résidence intensive par 40°C à l’ombre, retour sur un concert explosif donné par les deux artistes pour la troisième édition de Rendez vous chez nous.

Une tournée en France est prévue cet été, Les Invites de Villeurbanne seront naturellement l’une des étapes, pour en tout une dizaine de dates prochainement dévoilées. Stay tuned !